Réservation

Principes des réservations

– Croisière pour individuel.

– Croisière à la journée, bateau complet (11 personnes).

– Croisière 2 jours et plus, bateau complet (9 personnes).

– Stage de navigation (maximum 9 personnes).

L’avitaillement du bateau est effectué par nos soins. La Caisse de bord est facturée forfaitairement à la journée et par personne.

La réservation n’est effective qu’après versement des arrhes de 50 % du montant total de la prestation, le solde étant versé au plus tard 30 jours avant le début de la prestation. A réception du règlement, une confirmation d’inscription vous sera adressée accompagnée de la fiche d’embarquement.

Voidie Voile Croisière

N° Siret : 491 113 981 00014

 

Tarifs

Un tarif adapté pour chacun….

Sortie dans l’archipel de Chausey – Pêche à pied (Coeff. marée >85 – durée de la sortie 8 h) pour individuel et groupe (11 pers.) 56 Euros TTC/pers.

Croisière à la journée dans la baie du Mont-Saint-Michel pour individuel et groupe (11 pers.) 56 Euros TTC/pers.

Croisière 2 jours et plus vers les îles Anglo-Normandes, la Bretagne … pour individuel et groupe (9 pers.) 56 Euros TTC par jour/pers. * Possibilité de dormir la veille à bord

Stage de navigation (maximum 9 personnes) : 605 Euros TTC par jour.

Pour une croisière au-delà d’une journée, l’avitaillement peut être effectué par nos soins ; dans ce cas prévoir en sus 30 Euros/jour/pers. pour les frais de nourriture, les taxes portuaires et le carburant.

Les Chèques vacances sont acceptés.

 

Conditions

Article 1 : Opposabilité des conditions générales.

Sauf conventions spéciales et écrites, toute réservation emporte de plein droit de la part du ou des client(s) passager(s) nos conditions générales.Toute condition contraire posée par le client passager sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au capitaine, quel que soit le moment où elle aura peut-être portée à sa connaissance. Le fait que le capitaine ne se prévale pas un moment donné de l’une quelconque des présentes conditions générales ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions.

 

Article 2 : Conditions de réservation et de paiement.

La réservation n’est effective qu’après versement des arrhes de 50 % du moment total de la prestation, le solde étant versé au plus tard 30 jours avant le début de la prestation. Ne pas oublier une carte d’identité ou un passeport et pour les mineurs une autorisation parentale ainsi qu’une autorisation de sortie de territoire.

 

Article 3 : Prestations fournies par le capitaine.

A. Les prestations en croisière comprennent pour la période déterminée : la présence d’un capitaine embarqué, le logement à bord, les assurances, les frais d’entretien relatifs à l’utilisation normale du bateau.
B. La nourriture (y compris celle du capitaine), le gazole et les droits de place de port sont à la charge du client passager. Le capitaine propose de les couvrir forfaitairement et d’en assurer la logistique en mettant en place une caisse de bord. Le système de la caisse de bord est imposé aux passagers individuels et groupes pour les croisières.
C. Les prestations à quai comprennent la mise à disposition du pont et/ou des intérieurs du bateau sans capitaine.
D. Quel que soit le type de prestation, les participants acceptent par avance de se soumettre aux décisions du capitaine relatives à toutes les considérations liées à la sécurité. La participation à une croisière emporte reconnaissance que l’on sache nager.

 

Article 4 : Résiliation par le client passager.

A. La période pour laquelle a été conclu le contrat ne peut être changée qu’avec l’accord du capitaine et dans la mesure de ses possibilités.
B. Les arrhes restent acquises au capitaine si le client passager demande la résiliation du contrat, pour quelque cause que ce soit. Si la résiliation intervient moins de 30 jours avant la date prévue de la prestation, la totalité de la somme sera due par le client passager. Une assurance annulation peut être souscrite.
C. Tout voyage écourté, toute prestation non utilisée par le client passager ne peuvent donner lieu à aucun remboursement.

 

Article 5 : Résiliation par le capitaine

A. Pour des raisons indépendantes de notre volonté (conditions atmosphériques, sécurité etc. ) nous pourrons être obligés d’annuler une prestation. Si ces événements interviennent, le capitaine propose différentes solutions de remplacement ou un avoir intégral des sommes versées ou le remboursement au prorata de la croisière. Aucune indemnité compensatoire ne sera versée.

 

Article 6 : Assurance

A. Le capitaine déclare avoir souscrit une police d’assurance garantissant le ou les client(s) passager(s) :
– des dégâts qu’il pourrait commettre sur le corps du bateau et ses accessoires (hors perte de matériel par immersion),
– du recours des tiers pour les dégâts matériels et pour les dommages corporels responsabilité civile).
B. Le coût de la police d’assurance est compris dans le prix de la prestation.
C. Le capitaine dégage toute responsabilité pour les pertes et les dommages concernant les biens personnels du ou des client(s) passager(s).

 

Article 7 : Litiges

Pour toute contestation relative à l’exécution du contrat et au cas où, après une tentative d’accord amiable, aucune solution satisfaisante ne serait trouvée, attribution serait faite exclusivement aux tribunaux de Coutances.